Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
risotto aux cèpes secs Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 risotto aux cèpes secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t.bone
P'tit mitron
P'tit mitron
t.bone


risotto aux cèpes secs Empty
01122010
Messagerisotto aux cèpes secs


je prépare un fond de volaille en faisant croustiller des ailes de poulet dans un faitout avec un peu d'huile d'olive,
je couvre avec 2/3 litres d'eau, bouquet garni, 1 oignon, deux gousses d'ail, quelques tours de moulin ...
je laisse frémir pendant 2 h, je passe au chinois et je reserve..
pendant ce temps , j'ai fait gonfler une centaine de grammes de cèpes secs dans un petit saladier d'eau tiède..
je fais fondre 5 ou 6 échalotes dans 100 gr de beurre ,
j'ajoute les cèpes émincés dont j'ai gardé l'eau de trempage ,
puis j'ajoute le riz , spécial risotto
la dose , c'est 800 ml, j'utilise un verre doseur, je ne pèse jamais...( je n'ai pas de balance ;o) )
quand il commence à devenir transparent, je verse
1600 ml d'un mélange de fond de volaille et d'eau de trempage des cèpes...
quand le liquide commence à baisser, je compense avec du vin blanc,
je garde une mignonnette à portée de main..;o))
quand le riz est presque cuit, j'ajoute 200 gr de parmesan...
et hop ! c'est très bon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas utiliser les bouillons, fonds de sauce et autres préparations du commerce car ma femme est intolérante au gluten, donc je dois tout préparer moi même , j'en fait suffisamment pour deux ou trois plats que je stocke dans des bouteilles au congélo...
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» le risotto
» Risotto aux courgettes et tomates
» Risotto aux fruits de mer
» Risotto au potiron
» Risotto aux champignons
Partager cet article sur : reddit

risotto aux cèpes secs :: Commentaires

avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 22 Mar 2011 - 5:20 par alain2750
salut t.bone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette bonne recette.Ca doit pas être évident de trouver les produits "sans gluten", non?En tout cas, ils sont sûrement plus chers, je crains. à+alain
avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 22 Mar 2011 - 5:35 par alain2750
salut t.bone,Voilà quelques liens qui pourrait t' intéresser (ainsi que ceux concernés par le problème). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à+alain
avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 22 Mar 2011 - 6:16 par alain2750
salut t;bone,en revenant sur le lien ici, je me suis apperçu que 2 éléments ne paraissaient pas.les voilà de nouveau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à+alain

t.bone
Re: risotto aux cèpes secs
Message Jeu 24 Mar 2011 - 5:26 par t.bone
merci beaucoup, Alain, direct dans mes favoris !!!
avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Jeu 24 Mar 2011 - 5:54 par alain2750
salut t.bone,de rien.C' est un problème assez contraignant. Si en plus on doit chercher des infos tout seul... Autant que les copains donnent un coup de main, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à+alain
avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 29 Mar 2011 - 14:47 par alain2750
salut t.bone, Bon d' accord, j' aurais pu mettre çà dans un autre chapitre (genre diététique ou cuisine de régime). Voilà d' autres liens concernant le gluten:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne lecture Si quelqu' un(e) veut déplacer le post, pas de problème. à+alain
avatar
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 29 Mar 2011 - 14:49 par alain2750
Bon, y' a comme un défaut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les liens sont bien sûr différents.Dans mon original, ils apparaissaient bien l' un en dessous de l' autre. à+alain
t.bone
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 29 Mar 2011 - 15:37 par t.bone
pas de souci, tout fonctionne !! merci !!!!!
mimivital
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mar 29 Mar 2011 - 23:22 par mimivital
Longtemps qu'on ne t'avait pas lu t.bone. Super ton bouillon avec des ailes de poulet. Je l'ai notée. MERCI.

Mais si je peux permettre, sympathique comme tu es..... pourquoi cet avatar ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ne le prends pas mal, au moins !).
t.bone
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mer 30 Mar 2011 - 7:52 par t.bone
naaaaaan, je suis peintre amateur, c'est une de mes toiles, je vais en mettre une autre plus sympa, promis !!
t.bone
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mer 30 Mar 2011 - 7:59 par t.bone
voilààààààààààà, elle est plus sympa, celle -là , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: risotto aux cèpes secs
Message Mer 30 Mar 2011 - 11:12 par Invité
Merci t.bone,
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta recette

j'aime bien faire mes bouillons aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: risotto aux cèpes secs
Message  par Contenu sponsorisé
 

risotto aux cèpes secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les accompagnements :: Riz et autres céréales-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser