Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Oeufs mimosa Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oeufs mimosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rot68
grand chef étoilé
grand chef étoilé
rot68

Sexe : Masculin
Age : 36

Oeufs mimosa Empty
18072009
MessageOeufs mimosa

Ingrédients 4 personnes:
6 oeufs
4 cuil. à s de mayonnaise toute prête
4 tomates cerise
8 olives noires
4 feuilles de laitue

Préparation:
Faites cuire les oeufs 10 mn
Ecalez et coupez-les en deux
dans la longueur
Enlevez les jaunes déjà durcis en gardant 2 jaunes pour "le mimosa"
Ecrasez 4 jaunes à la fourchette et mélangez avec la mayonnaise
Farcissez les 6 blancs d'œufs
Dressez 3 demi-œufs par personne sur une feuille de laitue,
décorez de copeaux d'olives noires et parsemez de jaunes d'oeufs refroidis et émiettés.
Décorez de tomates cerises.

source : Recette Télé Poche
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Asperge Mimosa
» oeufs aux four.
» Oeufs Cocotte au Four
» tomates aux oeufs,au four.
» OEUFS A LA NEIGE
Partager cet article sur : reddit

Oeufs mimosa :: Commentaires

mimivital
Re: Oeufs mimosa
Message Sam 31 Oct 2009 - 19:31 par mimivital
Quand je fais des oeufs mimosa, je fais aussi comma ça, sauf que j'ajoute du thon au naturel émietté à la mayonnaise et aux jaunes. J'écrase le tout, et j'en farcis les blancs. C'est ce que faisait ma mère.... souvenirs, souvenirs.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caloo
Re: Oeufs mimosa
Message Sam 31 Oct 2009 - 21:46 par Caloo
mimivital a écrit:
Quand je fais des oeufs mimosa, je fais aussi comma ça, sauf que j'ajoute du thon au naturel émietté à la mayonnaise et aux jaunes. J'écrase le tout, et j'en farcis les blancs. C'est ce que faisait ma mère.... souvenirs, souvenirs.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma mère faisait exactement comme ça, aussi et donc, moi, de même, pour les oeufs et les tomates Regal
avatar
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 5:44 par alain2750
salut mimivital et caloo,
bon d' accord, ma tendance à rajouter reprend le dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi ne pas rajouter des filets d' anchois coupés fin, histoire de relever un peu?
Bon dimanche
à+
alain
Caloo
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 6:50 par Caloo
Je me souviens avoir fait, un jour (il y a longtemps) une recette du livre de cuisine de ma mère (Tupp), dans laquelle la farce était à base d'anchois mixés (la recette s'appelait "œufs à la suédoise" ... ? ... je crois).
J'adore pourtant l'anchois et je me souviens que c'était assez ... fort en goût.
Il m'arrive d'ajouter, parfois, quelques anchois coupés à la farce au thon, mais, toujours pour les même raisons, la force de l'anchois me contrarie. La douceur du thon ne fait pas bon ménage, à mon sens, avec la tonicité de l'anchois.
Si je devais rajouter quelquechose, ce serait peut-être des câpres Hum
avatar
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 8:18 par alain2750
salut caloo,
d' accord pour les câpres, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j' aime aussi)
Pour les anchois, si tu trouves vraiment "trop fort", tu peux les tremper qques minutes dans du lait.
Pour ceux qui trouvent la mayonnaise trop plein de vilaines graisses, (sans compter que les oeufs "en mimosa" plus celui dans la mayonnaise, c' est ptêt pas idéal pour le cholestérol),
l' autre solution serait de prendre un yaourt (ou du fromage blanc) 0%, y rajouter une pointe de moutarde et un peu de jus de citron.

à+
alain
Caloo
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 8:35 par Caloo
Ou alors ma :arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nowel

Ce n'est pas le goût de l'anchois qui me gêne, car j'adore les anchois (je ne prends que ceux qui sont en saumure et je les dessale à peine), c'est certaines associations que je n'aime pas.
Un anchois à peine dessalé sur une tranche de baguette croustillante beurrée Regal
Avec du pain juste trempé dans de l'huile d'olive ... (pan bagnat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un toast méditerranéen (pain de mie + sardine + tomate + mozza + anchois) ... Tomate
mimivital
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 10:38 par mimivital
Bonjour les lève-tôt ! Pour les anchois, je suis comme Caloo. Et pour le citron dans la mayonnaise, je vais l'essayer tout de suite. Là je suis en cuisine jusqu'à midi. Après les oeufs mimosa, le lapin chasseur, recette de ma belle mère. Pas de temps perdre !

A +.................
mimivital
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 1 Nov 2009 - 10:43 par mimivital
J'ai oublié ceci : pour l'apéro, je vais proposer aujourd'hui des anchois sur une petite "sauce" qui consiste à bien mélanger de la moutarde avec de l'huile d'olive..... et des toasts de pain grillé. Tout ça n'est pas bon pour le cholestérol, mais c'est juste une fois en passant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rerer
Re: Oeufs mimosa
Message Dim 8 Nov 2009 - 14:25 par rerer
je connais cette recette depuis toute petite, ma mere mettai de la mayo nature dans les blancs d oeufs coupes en deux et passai les jaunes a la moulinette dessus et decorait avec des olives noires
Re: Oeufs mimosa
Message  par Contenu sponsorisé
 

Oeufs mimosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les entrées :: Hors d'Oeuvres Frais :: Aux Oeufs (New)-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser