Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rot68
grand chef étoilé
grand chef étoilé
rot68

Sexe : Masculin
Age : 36

Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes Empty
26112009
MessageCaneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingrédients :
1 caneton
2 carottes
1 gros oignon
2 branches de romarin
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
3 gousses d’ail
25 cl de coulis de tomate
Huile d’olive
1 côte de céleri en branche
2 c à c de fond de volaille déshydraté ou un demi cube de volaille
Sel, poivre du moulin

Accompagnement :
500 g de potiron
500g de pomme de terre
Sel, poivre du moulin
Beurre

Préparation :
Dans une cocotte en fonte, versez un trait d’huile d’olive et y faire rôtir le caneton sur toutes ses faces.
Ajoutez couper en fines rondelles,  l’oignons et les carottes, salez, poivrez
Laissez mijoter à feu doux 10 minutes et ajouter le romarin, le thym, le laurier le céleri et l’ail
Ajoutez le fond de volaille, laissez mijoter en surveillant de temps à autre, au besoin mouillez un peu.
Ajoutez le coulis de tomate et le fond de volaille, laissez mijoter, contrôler la cuisson + ou – 2h30 mn

Accompagnement : 15 à 25 mn
Coupez le potiron et les pommes de terre en carrés de 3 cm
Dans 1 sauteuse mettre les carrés de pomme de terre, 25 g de beurre, un peu d’eau, salez poivrez, couvrez et mettre en cuisson.
Au bout de 10 mn, dans une autre sauteuse, mettre 1 c à s de beurre, les dés de potiron, salez poivrez, faite suer durant une bonne dizaine de minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Caneton sauvage farci
» Caneton aux primeurs
» Fondue aux fruits de mer
» Fondue de Poireaux
Partager cet article sur : reddit

Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes :: Commentaires

mimivital
Re: Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes
Message Lun 30 Nov 2009 - 18:38 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super recette ! Mais où trouve-t-on des canetons ? Je n'en ai jamais vu en grande surface. Une canette peut-elle remplacer le caneton ?
rot68
Bien entendu, une cannette sera également excellente.

J'ai de la chance, je connais quelqu'un qui entraine ses chiens de chasse, et elle me procure des canetons sauvage à un prix défiant toutes concurrences.
mimivital
Re: Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes
Message Lun 30 Nov 2009 - 18:57 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vois ! et je pense que ta table doit être une très bonne table ! Je ferai donc la canette avec cette recette pendant les fêtes de Noël, je préfère ça à la dinde. Merci.
rot68
Tu peux faire les légumes de façon différentes, je les ais trouvées un peu fade.

Je verrai bien des salsifis à la crème ou encore la traditionnelle jardinière de légumes.
mimivital
Re: Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes
Message Lun 30 Nov 2009 - 23:13 par mimivital
Quand je fais un faisan, ou même une pintade, je l'accompagne de choucroute à ma façon : j'achète le chou pré-cuit. Dans une grande poële, je fais revenir des mini cubes de carottes, puis des échalottes hachées fin et enfin, des petits lardons. Quand tout est doré, je verse dessus mon chou, et je mélange bien. A feu doux, je laisse bien réchauffer pendant 1/2 heure en mélangeant. (ou même un peu plus).

Pour la présentation, j'étale le chou ainsi préparé dans le plat de service, je pose dessus ma volaille découpée, et j'arrose avec le jus de cuisson de la volaille. C'est booooooooooooooon !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le caneton ou la canette je crois que ça irait bien aussi, non ?
mimivital
Re: Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes
Message Lun 30 Nov 2009 - 23:20 par mimivital
P. S. Rot, en revoyant la photo du caneton tel que tu le présentes dans le plat, je crois que quelques pâtes fraîches suffiraient pour l'accompagner ! les carottes et les oignons, qui ont l'air compotés, font déjà un excellent accompagnement. Alors quelques pâtes fraîches mélangées à ces légumes.... j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser.
avatar
Re: Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes
Message Mar 1 Déc 2009 - 5:34 par alain2750
salut rot,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette, qui remplacerait avantageusement la traditionnelle (pas chez nous) dinde aux marrons.
à+
alain
 

Caneton sauvage sur fondue d'oignons et de carottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les Plats :: Recettes de gibier-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser