Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
..................................................................Nous procédons à certaines modifications sur le forum, veuillez nous excuser d'avance pour la gêne occasionnée............................................................................
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier

Partagez | 

pois chiches croustillants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muscovado
Cuisinier*
Cuisinier*

24092012
Messagepois chiches croustillants

vous prenez une boîte de pois chiches que vous égouttez jusqu'à ce qu'il ne reste plus du tout de liquide!!
vous enlevez les peaux des pois chiches et vous les faites sécher dans du papier absorbant en les frottant bien!

vous prenez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,
vous posez les pois chiches, vous les assaisonnez bien;
j'ajoute un peu de piment d'espelette et de cumin en poudre;
on peut mettre d'autres épices (de son choix)!
je mets un filet d'huile d'olive sur ces derniers, et je remue bien l'ensemble des pois chiches!!

Je les mets au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes; je surveille la cuisson pour ne pas qu'ils brûlent trop!!

Je les sers à l'apéritif, c'est un délice!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mamiange.59 le Dim 12 Avr 2015 - 19:07, édité 2 fois (Raison : centré la recette)
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Pois chiches croustillants aux épices
» filets de rouget au chorizo et pois chiches
» Casserole de pois chiches, tomates et haricots verts
» Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth
» Salade de riz et de pois chiches
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

pois chiches croustillants :: Commentaires

Re: pois chiches croustillants
Message le Lun 24 Sep 2012 - 19:52 par muscovado
Oui je connais marie!! et pour les pois chiches cuits maison ça marche aussi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Mar 25 Sep 2012 - 8:38 par alain2750
salut muscovado,

je ne suis pas du tout pois chiche, mais il me vient une idée.

prparés selon cette manière, tu pourrais t' en servir comme "croûtons" dans un potage ou une salade, non?

à+

alain
Message le Mar 25 Sep 2012 - 12:25 par muscovado
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui Alain pourquoi pas?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Mer 26 Sep 2012 - 5:53 par Invité

Alain a un esprit très fertile n'est ce pas Muscovado? lol

moi je me contente de les grignoter comme ça quel délice Bueno
Message le Mer 26 Sep 2012 - 6:32 par alain2750
salut geneviève,

je me suis seulement dit que, noyé dans un potage, le goût passerait mieux!

à+

alain
Message le Mer 26 Sep 2012 - 7:31 par Invité
Tu as raison, tu es un sage

moi j'aime tellement que j'en mets dans mes soupes ..
Message le Mer 26 Sep 2012 - 11:52 par muscovado
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Alain ne manque pas d'imagination, j'avais remarqué!!

Les pois chiches, j'en raffole aussi!! je fais de l'houmos pour l'apéro, des falafels aussi, mais sans fèves, car mon mari y est allergique!!

Mieux que les pois chiches grillés, Alain, dans la soupe, surtout lorsque l'on n'aime pas cela, des petits croûtons bien revenus dans un peu de beurre, et bien assaisonnés, sont si simples et merveilleusement bons!! c'est une gourmandise!!

On fait aussi en Italie, des pâtes aux pois chiches et pommes de terre!! une tuerie!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Mer 26 Sep 2012 - 13:07 par Invité

Tout ce qui est à base de pois chiches Course

panisses, socca, farinata, kalentita et je dois en oublier Trrrrllll
Message le Mer 26 Sep 2012 - 14:24 par alain2750
salut muscovado,

les croûtons, j' en mets souvent dans les potages,(ou alors des lardons).

Ce que j' en disais, c' était pour ne pas gaspiller les pois chiches que t' avais préparé.

t' as sûrement dû remarquer qu' il y a certains aliments que je n' aime pas.

Heureusement, la liste de ceux que j' aime est assez longue.

suffit juste de faire correspondre avec les goûts du frangin et ses obligations médicales (cholestérol et diabète)

à+

alain
Message le Jeu 27 Sep 2012 - 12:10 par muscovado
ah!! ouiiii, Alain, quand on a des obligations médicales, ça ne rigole plus!! surtout qu'il y a du sucre dans les féculents!!alors pour les diabétiques, gare!!!

Moi aussi, il y a des choses que je n'aime pas comme tout le monde!! ne me parle pas des abats, des escargots (sauf au chocolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et je ne supporte pas les coquillages sauf les coquilles st-jacques, et les moules, et pour finir je n'aime pas non plus le gibier!! c'est à peu près tout!!

En sucré j'aime presque tout sauf pas folle des îles flottantes que mon mari adore, ou les oeufs à la neige!! j'en fais pour lui et il se régale!! ça ne me dérange pas de les faire par contre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Jeu 27 Sep 2012 - 14:23 par alain2750
salut muscovado,

juste ce que j' aime, foie, rognon, cervelle (si seulement c' était pas si ch... à "peler"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) gibier ( à part le lapin/lièvre, pour cause de souvenir de jeunesse)

les coquillages, à part les moules j' en ai jamais mangé d' autres.

à propos d' oeuf à la neige, j' ai vu sur France2 (CCVB, l' après midi) qu' on pouvait faire des oeufs à la neige sans fouet, ni fourchette.

Suffit de mettre les blancs, avec un peu de sel, dans un syphon, avvec deux cartouches de CO².

à+

alain
Message le Jeu 27 Sep 2012 - 16:42 par muscovado
Oui, c'est la nouvelle mode : de tout faire au syphon!! j'ai même une recette de mousse au chocolat en syphon !!

Le lapin, j'aime beaucoup, mais pas le lièvre; j'ai goûté dans un grand restaurant étoilé, un lièvre au chocolat, en me disant que cuisiné par un chef, j'aimerais, mais pas du tout; je n'ai pas pu l'avaler, tellement le goût du gibier était prononcé!! je précise que j'avais été invitée et que le menu était choisi à l'avance !!!

Marie , bonne trempette à tes pois chiches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Jeu 27 Sep 2012 - 18:47 par alain2750
salut muscovado,

il me semble qu' il y avait çà dans la même émission, d' ailleurs

çà, çà va encore, mais là où je n' accroche pas di tout, c' est la cuisine moléculaire.

Lapin ou lièvre, j' aime pas.

La cuisine au chocolat ou au café, c' est intéressant.

j' ai même mis des recettes, autant que je me souvienne.

à+

alain
Message le Ven 28 Sep 2012 - 17:42 par muscovado
Coucou!! je ne suis pas non plus une amatrice de la cuisine moléculaire!!

Je sors à l'instant de ma cuisine: demain j'ai des invités, et je dois les nourrir,les régaler même!! à l'apéritif, je fais des empanada au caviar d'aubergines; des petits ramequins de tortellini jambon; des petites saucisses avec moutarde, et olives.

En entrée: arancini di riso ; ensuite osso bucco avec petits pois; fromages; soufflé au grand-marnier; et pour finir avec le café des amaretti; des cannelés et des petites bouchées au spéculos et chocolat!!

Inutile de vous dire que j'ai beaucoup de travail, car tout est fait maison!! je viens de finir mes arancini, et ma pâte pour empanada, ainsi que mon caviar d'aubergines!! j'ai aussi fait ma pâte à cannelés!! demain le reste!!

Bonne soirée à tous et à plus!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Ven 28 Sep 2012 - 18:03 par alain2750
salut muscovado,

Bon courage pour les préparatifs.

juste une question! C' est quoi les "arancini di riso"?

à+

alain
Message le Ven 28 Sep 2012 - 19:10 par muscovado
Merci beaucoup! les arancini di riso appelés aussi suppli, qui veut dire "surprise": arancini c'est surtout en sicile, et supli dans le nord de l'italie!! ce sont des boules de riz farcies soit de mozzarella et jambon de parme , soit d'un ragoût de viande! la base de la préparation du riz étant en quelque sorte un risotto!! pour demain, je les ai fait à la mozzarella jambon, n'ayant pas eu le temps de faire le ragoût!! de plus ça changeait plus le goût pour une entrée comme j'ai l'osso bucco par la suite, qui est aussi une viande!! ces boules sont panées!! et justement quand on les ouvre , il y a une garniture en surprise d'où le nom: suppli!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mari en est fou!! il sera content!!

En Sicile, on les mange à la main, en les prenant dans du papier absorbant, et on croque dedans!! j'adore les manger comme ça!! on les cuisine beaucoup pour les fêtes de fin d'année!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Sam 29 Sep 2012 - 5:47 par alain2750
salut muscovado,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces précisions.

le terme de suppli, je connaissais.

pour arancini, j' avais pensé à une préparation avec des oranges

Encore que, un peu de zestes d' oranges dedans, çà pourrait être sympa, non?

j' achète de temps en temps une revue de cuisine italienne très bien faite , qui existe aussi en version allemande et française.

Tu connais sûrement, non?

à+

alain

Dernière édition par Marie74 le Sam 29 Sep 2012 - 9:58, édité 1 fois (Raison : pub supprimée)
Message le Sam 29 Sep 2012 - 6:07 par Invité

Bravo Muscovado,

quel plaisir de préparer soi même et de régaler ses invités Content

:des photos: et met nous tes recettes si tu veux bien Bueno

bon courage pour la suite des préparatifs,

bisous
Message le Sam 29 Sep 2012 - 14:45 par muscovado
merci tout le monde!! mon osso bucco est entrain de mijoter!! et les amaretti sont faits; ils reposent!!

Pour le zeste d'oranges dans les arancini, euhhh, Alain, il vaut mieux ne pas dénaturer la vraie recette!! par contre tu peux les mettre sur ton osso bucco au moment de servir, mélangés à qques zestes de citron ( certains ne mettent que ceux d'orange) , un peu d'ail et du persil!! c'est ce qu'on appelle la gremolata en Italie; mais je ne la mets pas personnellement, mon mari n'aimant pas trop ça!! c'est de toute façon facultatif!!

Pour la revue, non, je ne la connais pas!! j'ai un livre de recettes italiennes qui appartenaient à ma belle-mère; mon mari m'a traduit la plupart des recettes!! ce sont des recettes traditionnelles italiennes et siciliennes; celles qu'il mangeait quand il était petit!! je dois seulement être à la hauteur en cuisine, de ma belle-mère, qui était une merveilleuse cuisinière!! alors je m'applique!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée!!
Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:37 par alain2750
salut muscovado.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] piour les infos.

eh oui, ces "traditionnalistes " dans les recettes!

j' essaye de retrouver les coordonnées de la revue et te les mettrai en MP.

Tu devrais trouver çà vers chez toi, je pense.

à+

alain
Message le Dim 30 Sep 2012 - 7:24 par alain2750
salut toulmond'

mes liens concernant la revue ont disparu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais comme je les avais tapé d' abord sur word,( ce que je fais toujours, surtout pour des textes longs,que je n' ai pas envie de retaper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )je les ai en mémoire au cas où.

Je peux envoyer en MP aux interessé(e)s.

à+

alain
Message le Dim 30 Sep 2012 - 13:54 par muscovado
Coucou!!

Merci Alain , en MP, je veux bien le nom de la revue!!

Le repas a été réussi, tout est parti!! nous nous sommes couchés très tard!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!! j'ai laissé le temps à mes amis de digérer entre chaque plat!! pas trop non plus!! mais à un bon rythme!! tout à ranger aujourd'hui!! moins drôle ça!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à tous et à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Dim 30 Sep 2012 - 14:02 par muscovado
Merci marie; oui tout a plu!! ils se sont régalés!! la cuisine est longue à faire et très vite mangée!! à chaque fois que j'ai fini un repas, j'ai envie de me remettre aux fourneaux et de recommencer!! me fille et mon mari me poussent maintenant à participer à Masterchef!! j'hésite!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous marie
Message le Dim 30 Sep 2012 - 14:05 par muscovado
marie, je viens de lire que ton mari a fait une chute; j'espère que ce n'est pas trop grave!!bon courage à vous!!
Message le Dim 30 Sep 2012 - 17:17 par muscovado
Message le Dim 30 Sep 2012 - 17:18 par muscovado
voilà un arancini ci-dessus!! et merci geneviève pour ton aide pour les photos; j'ai enfin trouvé; tu as été très claire!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Dim 30 Sep 2012 - 17:24 par muscovado
et voici le soufflé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]é :
Message le Dim 30 Sep 2012 - 18:26 par muscovado
merci marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Dim 30 Sep 2012 - 21:32 par alain2750
ben oui, mais à quoi me servent les MP, si je ne sais pas qui est intéressé?

à+

alain
Message le Dim 30 Sep 2012 - 22:09 par alain2750
salut marie,

je lui envoie çà

Bonne nuit

à+
Message le Dim 30 Sep 2012 - 22:17 par muscovado
Bonne nuit tout le monde et merci Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Lun 1 Oct 2012 - 6:40 par Invité
muscovado a écrit:
voilà un arancini ci-dessus!! et merci geneviève pour ton aide pour les photos; j'ai enfin trouvé; tu as été très claire!!

coucou Muscovado,

heureuse que tu ai réussi à mettre des photos, comme ça on va pourvoir apprécier

visuellement super....
Message le Lun 1 Oct 2012 - 9:00 par alain2750
jolies photos,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+

alain
Message le Lun 8 Oct 2012 - 7:28 par Invité
Moi aussi avant toi

pas pensé à le dire ici, je l'ai annoncé dans le "plat du jour" je crois,

je connaissais déjà chez nous on adore!
Message le Lun 8 Oct 2012 - 9:33 par Invité

\\\\"mdr\\ Pote
Message le Lun 8 Oct 2012 - 11:17 par muscovado
si cela vous a plus!! super!! j'ai bientôt un repas à la maison! je vais les refaire pour l'apéro! mais je mettrai dessus du piment fumé!! on verra!!je suis entrain de chercher mon menu!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message le Lun 8 Oct 2012 - 11:53 par Invité
rig j'ai fais faire à Gérard Joyeuse

en regardant la télé!
Message le Lun 8 Oct 2012 - 12:04 par muscovado
oui ce n'est pas la partie la plus agréable de la recette!! j'essaierai la prochaine fois de retirer les peaux des pois chiches à la moitié de la cuisson , en les roulant dans un torchon , mais en les mettant au four sans rien dessus!! je mettrai les épices et l'huile à la deuxième moitié de la cuisson; je vous dirai!!
Message  par Contenu sponsorisé

pois chiches croustillants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1