Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Crème  façon danette  vanille chocolat Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crème façon danette vanille chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miecode
Cuisinier*
Cuisinier*
Miecode

Sexe : Féminin
Age : 72
Humeur : bon

Crème  façon danette  vanille chocolat Empty
12102011
MessageCrème façon danette vanille chocolat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
INGREDIENTS Pour 4 personnes
500 g de lait entier
100 g de sucre en poudre
1 ou 2 sachets de sucre vanillé
15 g de maïzena
3 jaunes d'oeufs
50 g de crème liquide
30 g de beurre
1 c à soupe de cacao amère
PREPARATION
Faire bouillir le lait + la crème.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre,ajoutez la maïzena et remettez sur le feu pour épaissir.Retirez du feu.
Ajoutez le beurre et mélangez.
Séparez la crème dans deux bols, dans le 1er ajoutez le sucre vanillé et dans le second la c à soupe de cacao.
Versez les 2 préparations en même temps dans des ramequins



Dernière édition par mamiange.59 le Sam 26 Sep 2015 - 14:58, édité 4 fois (Raison : réduit les interlignes trop grands)
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Fondue Danette au Chocolat
Partager cet article sur : reddit

Crème façon danette vanille chocolat :: Commentaires

Miecode
Crème danette
Message Mer 12 Oct 2011 - 18:24 par Miecode
Marie

La photo ce n'est rien ,mais quel saveur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Mer 12 Oct 2011 - 18:40 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] miecode,

à faire pour mes gourmands, ce week end tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miecode
Crème danette
Message Mer 12 Oct 2011 - 18:45 par Miecode
Oui Marie du sucre vanillé "même 2 sachets si tu aime le gout de vanille prononcé"
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 7:21 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Snoupette

c'est une version allégée, sans crème, sans beurre ...pour moi elle me convient,

pourquoi ne la mets tu pas en diététique? elle y aurait sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luna
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 8:35 par luna
merci miecode et snoupette
a faire a mon gourmand le mercredi ,car il ne vient plus que ce jour la
hé oui il vas avoir 18 ans le 7 décembre,et il s'évade ...c'est la vie Menfin
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 12:14 par snoupette42
luna a écrit:
merci miecode et snoupette
a faire a mon gourmand le mercredi ,car il ne vient plus que ce jour la
hé oui il vas avoir 18 ans le 7 décembre,et il s'évade ...c'est la vie Menfin
j'te bats ma Luna la mienne a 18 le 9 novembre ( et c'est ma derniere puce .... sniffff )
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 13:43 par Invité
C'est le p'titi fils de Luna qui prend son envol,

il vient quand même voir mamie le mercredi c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand à Snoupette c'est sa fifille ....
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 13:45 par Invité
J'avais le même âge que toi pour mon dernier Snoupette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:35 par snoupette42
Marie74 a écrit:
genevieve49 a écrit:
J'avais le même âge que toi pour mon dernier Snoupette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a avoi

je suis donc la seule sur le forum?a l'age de snoupette j'avais plusieurs petits enfants dont l'ainé 14 ans et demi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rig j'ai encore compris de travers ...
tu as été une jeune grand mere , Marie ..... moi, j'ai 3 petits enfants .... et l'ainé a 2 ans et demi ..... deja que je ne les voient pas bcp ( voire pas du tout ) alors ,je ne suis pas préssée qu'ils grandissent ... Menfin
Miecode
Crème danette
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:41 par Miecode
Je pense que je vous bat.A l'age de snoupette,ma 1ère petite fille avait 18 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second 11 ans

A nouveau mamie l'an prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cygogne nous prévoit du bleu
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:48 par snoupette42
Rhhhooo mais z'avez eu vos premiers à la maternelle ???? c rit
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:57 par Invité
Marie74 a écrit:
genevieve49 a écrit:
J'avais le même âge que toi pour mon dernier Snoupette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a avoi

je suis donc la seule sur le forum?a l'age de snoupette j'avais plusieurs petits enfants dont l'ainé 14 ans et demi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mes deux ainés a 21 ans et 22 ans, et le petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10 ans après, l'ainé avait 12 ans!!!
Miecode
Crème danette
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:58 par Miecode
Il y à tres tres longtemps ,les mamans mettaient leurs 1ers enfants au monde tres jeune.Le meilleur moyen d'en profiter.

Ma seconde fille mettra son 1er enfants au monde à 31 ans passé.

La seule différence ,c'est que maintenant à 60 ans nous sommes tous et toutes jeunes
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 15:59 par Invité
snoupette42 a écrit:
Rhhhooo mais z'avez eu vos premiers à la maternelle ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Marie les a eu très jeune,

je vois que Miecode aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour moi l'ainé de mes p'tits enfants a 15 ans....
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 16:02 par Invité
Miecode a écrit:
Il y à tres tres longtemps ,les mamans mettaient leurs 1ers enfants au monde tres jeune.Le meilleur moyen d'en profiter.

Ma seconde fille mettra son 1er enfants au monde à 31 ans passé.

La seule différence ,c'est que maintenant à 60 ans nous sommes tous et toutes jeunes



Mes enfants aussi ont eu leurs enfants plus tard,

mais moi je réalise que pour le dernier, j'en ai profité plus pleinement, j'étais plus mûre, ce n'est pas que que je ne savais pas m'occuper des deux autres, toujours seulle et bien organisée, mais j'étais jeune!!!! je le reconnais....
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 16:04 par snoupette42
Mon 1 er je l'ai eu à 24 ans .... c'est deja bien assez jeune ... et ma derniere 34 .... bon , je m'etait rattrapée , les 3 premiers en 2 ans et demi .... j'ai vu des couches pendant 5 ans .... BB5
mimivital
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Jeu 13 Oct 2011 - 22:48 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en ferai ce week-end pour mon petit-fils. Mais j'ai l'habitude d'utiliser du lait demi-écrémé. Je fais la crème anglaise avec, ça devrait donc marcher aussi pour cette recette. Et puis, en principe avec la maïzéna, ça "prend" toujours, non ? et aussi : très jolie photo !

Avec les blancs non utilisés, je ferai des petits biscuits à la poudre d'mandes, ou des financiers, ou des meringues. Miam !
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 4:43 par snoupette42
Marie74 a écrit:
snoupette42 a écrit:
Mon 1 er je l'ai eu à 24 ans .... c'est deja bien assez jeune ... et ma derniere 34 .... bon , je m'etait rattrapée , les 3 premiers en 2 ans et demi .... j'ai vu des couches pendant 5 ans .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as quatre enfants snoupette?

quel dommage pour tes petits enfants,cela s'arrangera,certainement?

bisous
non, Marie , j'en ai 5 .... un né en 83 puis 85 puis 86 puis 91 et 93 .....
oh, oui par contre les petits enfants .... une que je n'ai jamais vue ( elle a 10 mois), mon Noah qui a 2 ans et demi et sa soeur ( vue 1 fois )... Noah .... pendant 1 an et demi , je l'ai presque élevée , les parents vivants à la maison .... et puis là .... depuis le debut de l'année ..... plus de visite .... moi depuis mon divorce, je n'ai plus de vehicule , alors je ne peux bouger .... et ils habitent tous vers chalon/ saone .... j'espere de tout mon coeur que ca s'arrangera.... on a tous nos peines, hein ....
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 7:04 par Invité
Ma pauvre Snoupette, comme je te plains,passant par les mêmes déboires,

c'est une grande peine pour une mamie, je souhaite que ça s'arrange très bientôt, je suis de tout coeur avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as au moins des nouvelles par télépnone? bisous bisous
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 7:52 par snoupette42
genevieve49 a écrit:
Ma pauvre Snoupette, comme je te plains,passant par les mêmes déboires,

c'est une grande peine pour une mamie, je souhaite que ça s'arrange très bientôt, je suis de tout coeur avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as au moins des nouvelles par télépnone? bisous bisous
Heureusement , ma fille fait telephoner noah .... " ze t'aime mamé ".... et il me raconte pleins de choses ,(bon ,je n'en comprends pas la moitié ...) mais j'aime déja ces moments là .... à defaut d'autre chose ...et on se parle tous les 2 au moins 20 à 30 mn .... c'est dur mais c'est deja du bonheur .... Menfin
Miecode
crème facon dannette
Message Ven 14 Oct 2011 - 9:57 par Miecode
Snoupette au sujet des petits enfants ,j'ai fais une erreur de calcul,je t'ai viellis de 8 ans .59 au lieu de 51. Ma tête ne calcul plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyons:Je disais qu'a ton age , ma 1ere petite fille avait 18 ans .

Grosse erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à 51 ans ,ma petite fille avait presque 10 ans
snoupette42
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 11:01 par snoupette42
pas grave ...je suis restée tres jeune .... BB5 c rit
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 13:35 par Invité
snoupette42 a écrit:
genevieve49 a écrit:
Ma pauvre Snoupette, comme je te plains,passant par les mêmes déboires,

c'est une grande peine pour une mamie, je souhaite que ça s'arrange très bientôt, je suis de tout coeur avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as au moins des nouvelles par télépnone? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement , ma fille fait telephoner noah .... " ze t'aime mamé ".... et il me raconte pleins de choses ,(bon ,je n'en comprends pas la moitié ...) mais j'aime déja ces moments là .... à defaut d'autre chose ...et on se parle tous les 2 au moins 20 à 30 mn .... c'est dur mais c'est deja du bonheur .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il faut profiter de ces moments, tu en as besoin et le petit Noah encore plus, il ne comprends pas le pourquoi,

ça me rappelle mon p'tit fils quand il n'a plus pû venir, il criait de chez lui : "ze vous aime papy et mamie" ça nous fendait le coeur.
Miecode
crème facon dannette
Message Ven 14 Oct 2011 - 21:39 par Miecode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
mimivital
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 23:09 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh là là ! par rapport à vous... je me sens comme un minus ! une seule fille parce-que j'ai trop réfléchi ! ! ! Elle aussi a beaucoup réfléchi pour son 1er bébé.... (à 32 ans) et aussi pour le 2è (à 36 ans). Mais au moins, elle en a eu deux. Je les ai à côté, à 200 mètres de la maison et je m'en occupe beaucoup. (trop ? je me demande).

Les choses sont trop mal réparties, pour les unes c'est pas assez... et pour d'autres... Non, c'est jamais trop !

Bisous à toutes les mamies et arrières-mamies.
mimivital
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Ven 14 Oct 2011 - 23:58 par mimivital
Merci pour la verveine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Buvons-là ensemble. Bonne nuit.
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Sam 15 Oct 2011 - 6:26 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mimi profites en c'est super,

bisous
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Sam 15 Oct 2011 - 6:27 par Invité
Je voulais montrer ma crème façon danette, les photos ne rentrent plus dans mes images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les garçons setont trop occupés aujourd'hui avec les voitures alors .....
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Sam 15 Oct 2011 - 8:51 par Invité
J'ai procédé autrement comprends pas pourquoi mes photos ne veulent plus se placer comme d'habitude dans mes images...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en connais qui vont se régaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miecode
crème facon dannette
Message Sam 15 Oct 2011 - 12:17 par Miecode
Genevieve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne mange pas tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pense à nous .
Anonymous
Re: Crème façon danette vanille chocolat
Message Sam 15 Oct 2011 - 13:38 par Invité
Pas de risque, je n'en mange pas du tout, ce sont les "voraces" dont il faut se méfier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils n'ont pas attaqué le dessert, car des amies de mon fils doivent venir, ça laisse digérer le reste, ils ont très bien mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Crème façon danette vanille chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les desserts :: Crémes et entremets-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser