Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
GLACE AU TOURON CATALAN Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 GLACE AU TOURON CATALAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimivital
Cuisinier en or
Cuisinier en or
mimivital

Sexe : Féminin
Age : 75
Humeur : bonne, autant que possible.

GLACE AU TOURON CATALAN Empty
06092011
MessageGLACE AU TOURON CATALAN

INGREDIENTS
2 tablettes de touron
1 berlingot de crème fraiche allégée (ou pas, c'est comme vous voulez !)
1 blanc d'oeuf battu en neige
4 cuillères à soupe de lait écrémé (ou pas)

PREPARATION
Ecraser finement le touron à la fourchette.
En réserver une cuillère à soupe pour la déco.
Mélanger avec la crème et le lait.+ le blanc d'oeuf en neige
Verser dans la sorbetière et faire turbiner le temps indiqué pour votre appareil.
Pour le mien c'est 35 min.

Quand la glace est "prise" et qu'elle a la consistance d'une glace italienne,
la mettre dans une barquette au congélateur quelques heures,
ou dans des moules individuels en alu.

Au moment de servir, démouler et couper des tranches si la glace est dans une barquette.
Sur chaque tranche, saupoudrer un peu du touron mis de côté pour la déco.

edit modération -mots clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Glace Framboises
» Glace au Chocolat
Partager cet article sur : reddit

GLACE AU TOURON CATALAN :: Commentaires

Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 7 Sep 2011 - 7:16 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour les gourmands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ça doit être délicieux et c'est simple à faire miammmm
luna
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 17:38 par luna
\\"coucou\\&q
je suis nulle ,mais c'est quoi du turon Hum
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 17:44 par Invité
Luna c'est un pur délice hummm



explication trouvée sur googoo



Le touron (turrón en espagnol) est une spécialité d'Espagne à base de miel, de blanc d'œuf, d'amandes entières ou pilées et de sucre. C'est le nougat ibérique qui se déguste en famille ou entres amis .
luna
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 18:06 par luna
merci gene Joyeuse
je me coucherai moins bête ce soir ok
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 18:09 par Invité
Si tu as l'occasion d'en acheter, fais le,

j'en mets toujours sur ma table de noêl et ça ne fait pas long feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 18:59 par mimivital
J'ai oublié : il faut un blanc d'oeuf battu en neige et l'incorporer au mélange touron + crème. Je ne sais pas comment l'ajouter à mon post, je ne peux plus faire "éditer". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zut alors !



Et merci Geneviève pour la définition du touron qui est le nougat espagnol. Celui que j'achète a l'espect du maggi, même couleur sauf que c'est plus gras ! ! ! et son goût est fortement praliné.
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mar 13 Sep 2011 - 23:28 par mimivital
Merci Marie, c'est axactement ce que je voulais faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, tu es revenue chez toi ou tu es encore par chez nous ? Comment vas-tu ? Le kiné c'est fini ou pas encore ? Tu as peut-être donné de tes nouvelles, mais comme je viens "en pointillés" à cause des enfants etc... je n'ai pas vu tous les posts. Le dernier, c'est quand tu étais chez Bibi !



A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 14 Sep 2011 - 11:00 par mimivital
Bon, reposez-vous de ce long trajet maintenant. Qui conduit ? Vous vous relayez peut-être ? Moi j'ai horreur de conduire, surtout la nuit. Heureusement que mon mari aime ça, lui.



Bonne journée. Pas de trop de temps aujourd'hui !


Dernière édition par mimivital le Mer 14 Sep 2011 - 23:03, édité 1 fois (Raison : faute)
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 14 Sep 2011 - 14:37 par Invité
Pourtant c'est bien de se relayer,

et quand mon mari conduit, je l'énerve en lui disant sans arrêt : attention çi attention ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais la nuit je n'y vois rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bon après midi les filles.
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 14 Sep 2011 - 23:06 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous les mêmes ces hommes ! Pourtant quand on rentre après un repas chez des amis, je suis "Sam" le chauffeur (qui n'a pas bu du tout) ... parce-que 0.5 grammes on y est vite ! et même dans ces cas là il râle et critique ma façon de conduire !
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 14 Sep 2011 - 23:30 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien ce que je disais : tous les mêmes ! Quand je pense à toutes celles qui ont changé de mari... et même plusieurs fois : PAS LA PEINE, quelle perte de temps...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ils doivent dire la même chose de nous....?).
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Jeu 15 Sep 2011 - 6:53 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mimi!!!
snoupette42
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Ven 4 Nov 2011 - 6:27 par snoupette42
luna a écrit:
merci gene Joyeuse
je me coucherai moins bête ce soir ok
ben moi aussi ....... Pote
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Ven 4 Nov 2011 - 6:52 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Snoupette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Lun 7 Nov 2011 - 6:49 par Invité
A peu près la moitié d'un litre alors?

je suis bien tentée, j'ai les tourons, mais ici, certains n'aiment pas les raisins, d'autres les fruits confits, ou les amandes, et quoi d'autres encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le touron est apprécié mais en glace???
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Lun 7 Nov 2011 - 10:59 par Invité
Attendons Mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bicarbonate
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Lun 7 Nov 2011 - 11:23 par bicarbonate
que ce soit le touron, le nougat ou le carambar si vous connaissez une personne qui a un appareil dentaire faites lui gouter.

histoire de le faire rire !
bicarbonate
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Lun 7 Nov 2011 - 13:36 par bicarbonate
mais marie, c'est le meilleur moyen pour ne pas claquer des dents ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Lun 7 Nov 2011 - 13:39 par Invité
bicarbonate a écrit:
que ce soit le touron, le nougat ou le carambar si vous connaissez une personne qui a un appareil dentaire faites lui gouter.

histoire de le faire rire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 7 Déc 2011 - 23:39 par mimivital
Marie74 a écrit:
mimi j'ai fait ta glace au touron,j'ai gouté(juste un peu)c'est tres bon,mais je trouve que pour deux plaques de touron,il n'y a pas beaucoup de glace,peut on augmenter la crème et le lait?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien sûr, tu peux. Ce sera juste un peu moins concentré en goût, mais très bon tout de même. Il m'est arrivé d'y ajouter aussi un ou 2 blancs d'oeuf montés en neige, pour faire du volume.

Excuse-moi de te répondre si tardivement, je ne sais pas où j'étais le jour où tu as posté ta question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P. S. ça y est, je me souviens : je suis rentrée après 11 jours de vacances pendant la Toussaint, et j'étais dans mes lessives, repassage etc... avec le bébé en plus. Quand je suis revenue sur le forum, j'avais tellement de retard dans la lecture, que je n'ai pas pu tout voir !


Dernière édition par mimivital le Mer 7 Déc 2011 - 23:44, édité 1 fois (Raison : ajout du P.S.)
mimivital
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message Mer 7 Déc 2011 - 23:57 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Repose-toi bien. (si tu peux dormir).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A demain, si je peux
Re: GLACE AU TOURON CATALAN
Message  par Contenu sponsorisé
 

GLACE AU TOURON CATALAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les desserts :: Glaces et sorbets-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser