Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Salade pirate Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salade pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CrOnTaB
P'tit mitron
P'tit mitron
CrOnTaB

Sexe : Masculin
Age : 35
Humeur : raleur

Salade pirate Empty
24052010
MessageSalade pirate

Ingrédient pour 1 personne :
3 noix de St Jacques
2 belle Gambas
julienne de légume ( carotte, céleri, poireau )
Huile de soja
Huile d'olive
échalote

Préparation

tout d'abord, décortiquer les gambas
Puis éplucher et émincer l'échalote.
Verser de l'huile d'olive dans une poêle à poisson et faite cuire les noix de st jacques
ainsi que les gambas avec l'échalote.
Dans un cul de poule, préparer votre julienne de légumes ,
verser l'huile de soja ( avec parcimonie, ça se dose comme le vinaigre )
un peu de sel et de poivre et mélanger.
Une fois que les gambas et noix de st jacques sont cuites,
mettre votre préparation de julienne dans la poêle et laisser cuire
pendant au moins 7 minutes à feux vif.
Servir sur une assiette a poisson avec une salade verte à coté     
 
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Bateau Pirate et ses Voyageuses
» Salade de riz
» salade de riz
Partager cet article sur : reddit

Salade pirate :: Commentaires

Anonymous
Re: Salade pirate
Message Lun 24 Mai 2010 - 19:18 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette belle recette ,miam,miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: Salade pirate
Message Mar 25 Mai 2010 - 8:46 par mimivital
Merci beaucoup CrOnTab. A faire dimanche prochain.

Je cherche une idée d'entrée pour un repas d'été à la maison, dans le jardin. Nous serons 15, et le plat principal est le suivant . 2 petits gigots d'agneau que mon boucher désosse, puis il les "ouvre comme un livre", de façon à obtenir 2 grands morceaux bien plats. Ils seront cuits à la grille au feu de bois. (je l'ai déjà fait). Je l'acompagnerai de la terrine de légumes (qui se trouve dans la rubrique recettes diététiques) : il y a des aubergines, des poivrons grillés, des oignons et des tomates.

Donc, je voudrais une entrée qui ne comporte pas ces ingrédients. Il faut aussi que ça puisse se préparer le matin pour manger à midi (pas un truc à préparer au moment !). Je n'ai pas d'idée... C'est un repas de copains/copines, tous gourmands et gourmets... et cuisiniers (amateurs). Je suis bien embêtée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'accepte toutes les idées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CrOnTaB
Re: Salade pirate
Message Mar 25 Mai 2010 - 20:05 par CrOnTaB
bonjour,

Alors pour ton petit barbuk de ce week end. J'aimerais juste faire une critique de boucher. Au lieu de prendre du gigot d'agneau qui risque de te couter un peu la peau de tes fesses, essaye l'épaule d'agneau. Tu demande à ton louchebeb ( boucher ), qu'il te la desosse pour la faire griller a plat sur le barbecue. Tu l'a fait mariner avec des herbes de ton choix et un peut d'huile d'olive toute une nuit. Tu compte 35 minutes de cuisson par épaule.

Sinon pour ton entré, je te propose un truque simple, du melon avec une chiffonade de jambon cru. C'est frais, simple et delicieux.

J'éspere t'avoir aidé et je t'envie de ce beau week end :) :)
feeclochette
Re: Salade pirate
Message Mar 25 Mai 2010 - 21:39 par feeclochette
Moi j'ai une idée =)

Verrines fraicheurs:
Au fond tu mets 2/3 d'un mélange de pomme/avocat/mangue coupés en tout petits carrés.
Tu superposes au dessus de cette salade du thon en mayo.
Puis tu finis par une crevette.
C'est ce que j'ai mangé chez des amis il y a peu de temps et j'ai trouvé cela très agréable. Ca m'a dailleurs donné l'envie d'en faire moi même !
mimivital
Re: Salade pirate
Message Mar 25 Mai 2010 - 22:20 par mimivital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci CrOntaB et feeclochette ! C'est très sympa de votre part. Mon repas est prévu pour fin juin, et mes amis ont le bec très fin !

L'agneau, je le fais mariner avec des herbes, bien sûr. Mais pour l'entrée, le melon au jambon, pour eux, c'est du déjà vu. C'est un repas d'amis que je fais tous les ans, avec chaque fois un nouveau menu. Alors, peut-être des verrines ? ou la salade pirate ?

Il y a 2 ans, en entrée j'avais fait des petits flans de courgettes dans des ramequins individuels, chemisés avec du saumon fumé. Le plat, c'était un porcelet farci, cuit au tournebroche. (feu de bois).

L'année dernières, les tapas de l'apéro ont servi d'entrées (au moins 10 tapas différentes, poivrons grillés, escargots en sauce, rognons d'agneau... etc.), et ensuite j'avais fait une paëlla de poissons (avec langoustines, moules et gambas).

Cette année, je suis à court d'idées pour l'entrée : à force, depuis toutes ces années.... c'est difficile de se renouveler à chaque fois. C'est pour ça que je cherche des idées 1 mois avant.

Merci de votre aide. Je continue à chercher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: Salade pirate
Message Mer 26 Mai 2010 - 15:26 par Invité
et pourquoi pas différents cake (avantage tu peux faire la veille)

- cake méridional au chorizo

- cake courgette, féta

- cake aux légumes, tomates confites etc...

moi je fais des tranches que je recoupe, ça a toujours du succés,

du guacamole, de la tapenade, du concombre au yaourts, méchouia,

à manger avec des ptits croutons,

ça peut faire apéritif et entrée!

ou alors un taboulé et pour avoir le choix une autre salade genre lyonnaise ou ...

j'espère t'avoir aidé,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: Salade pirate
Message Mer 26 Mai 2010 - 20:45 par mimivital
Merci Geneviève. Je vais faire plusieurs choses à l'apéritif, comme tu dis, avec aussi des légumes comme : poivrons grillés, tomates cerises... etc. des lamelles de seiche à la plancha... bref, plein de "tapas" (ou une grande kémia, comm' là-bas !).

Mais avant le plat (donc, l'agneau grillé), je ferai une verrine, légère, en guise de mise en bouche. J'ai pensé à une verrine de gaspacho, ou de "ajo blanco". (soupes froides, spécialités espagnoles).

je vais tout me mettre par écrit, parce-que je suis très étourdie, et bien capable d'oublier l'essentiel le jour J. J'ai 4 bonnes semaines devant moi.

Merci à tous les 3 pour vos idées.
Re: Salade pirate
Message  par Contenu sponsorisé
 

Salade pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les Plats :: Recettes de Poissons :: Recettes Coquillages-Mollusques et crustacés-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser