Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Paupiettes de Julienne Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paupiettes de Julienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique
grand chef étoilé
grand chef étoilé
Véronique

Sexe : Féminin
Age : 64
Humeur : constante

Paupiettes de Julienne Empty
14052010
MessagePaupiettes de Julienne

INGREDIENTS
4 filets de julienne (ou flétan, silure)
50 gr de parmesan
1 courgette assez ferme (faire de fine tranche avec l’éplucheur)
4 tranches de lard fumé
100 ml de crème
15 ml de curry
15 ml de fumet de poisson (délayer dans 25 ml de vin blanc)
Sel, poivre
PREPARATION
Former les paupiettes :
1 tranche de lard
1 tranche de courgette parsemée de parmesan
1 tranche de poisson (légèrement salez et poivrez)
Roulez le tout et fermer avec un cure dent et les posez dans le plat.

Préparer la sauce :
Mettre la crème le fumet le vin le curry dans un bol ou un shaker
Versez la sauce sue les paupiettes puis fermer le plat avec un couvercle et cuire au four pendant 20 MN à 180°.
On peut cuire les paupiettes au micro onde pendant 5 MN à 750 watts. Laissez un temps de repos de 3 MN puis cuire encore une minute.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» paupiettes de veau en sauce.
» paupiettes de veau aux flageolets.
» Paupiettes au Fromage et oignons.
Partager cet article sur : reddit

Paupiettes de Julienne :: Commentaires

avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 15 Mai 2010 - 6:00 par alain2750
salut veronique,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette.
je suppose que quelqu'un chez toi pèche le silure? Je n' en ai jamais vu "en étal"!

à+
alain
Anonymous
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 15 Mai 2010 - 17:47 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] véronique pour cette recette,

surtout que tu indiques en four traditionnel, car je ne cuisine pas MO,
comme la recette m'interresse, c'est super.
par contre je ne connais point la silure ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 15 Mai 2010 - 17:55 par Véronique
Coucou geneviève,

J'avoue j'ai été piquer cela sur internet, voilà pour toi.

C'est un très gros poisson, sans écailles, sa peau est verte -brune,très glissante, son ventre est assez clair jaune ou blanc, il existe aussi certain spécimen albinos (jaune, jaune-orangé). Sa tête est massive et plate avec une bouche très grosse , pourvue de lignes de dents petites et nombreuse. Six barbillons, deux de chaque cotés de la gueule et deux autres plus grands situés sous les yeux, assez petits, lui font ressembler à son frère le "Chat". Le silure utilise ses barbillons pour leurer ses proies, il leurs donne des mouvements semblables à ceux des vers et attire ses proies afin de les dévorer. Son système auditif est très performant , l'animal est capable de sentir une écrevisse à 10 mètres.Les nageoires au nombre de quatre, une en dessous derrière le ventre, une sur le dessus, munie d'un aiguillon et une de chaque coté également munie d'un dard.Ses nageoires lui servent aussi à capturer ses proies, il crée un tourbillon à l'aide de celle ci ceci a pour but de désorienter sa victime, qu'il n'aura plus qu' a aspirer avec son énorme gueule qui peut avaler en
une seule fois 10 à 30 litres d'eau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
m@do
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 16 Mai 2010 - 1:26 par m@do
ohhh mais c'est un festival de recettes qui me font saliver !! Ca tombe bien je ne sais plus quoi faire a manger lol
Par contre pour moi ce ne sera pas les silures j'en ai un tres mauvais souvenir (gros gout de vases beurk) par contre la julienne je me laisserai tenter sans soucis lol
Merci encore pour ces recettes
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 16 Mai 2010 - 4:39 par Véronique
Bonjour m@do,

En fin de compte tu peux utiliser le poisson que tu veux cela n'a pas d'importance.
Bonne journée.
m@do
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 16 Mai 2010 - 13:41 par m@do
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci
m@do
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 0:58 par m@do
alros donc j'ai fait mes courses aujourd'hui et ce sera avec des filets de pangas ;)
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 4:19 par Véronique
Super m@do,
J'attends ton avis sur cette recette avec impatience, moi j'ai été agréablement surprise.
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 4:22 par Véronique
Je voudrais m'excuser auprès d'Alain à qui je n'avais pas répondu, je viens seulement de m'en apercevoir.

Oui effectivement, je fais partis d'une famille de pêcheur. Mon papa pêchais, mes frères, moi même et mon mari y va toute les semaines.

Encore milles excuses Alain . A+
avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 6:00 par alain2750
salut veronique,
c' est pô grav'.
Vu l' état de pollution de certains endroits, qu' attrape-t-on (à part un gros rhume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bon d' accord, certains vont pêcher, histoire d' être dans la nature, même si ils n' attrapent rien (à moins que ce ne soit qu'un alibi?).
à+
alain
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 6:04 par Véronique
oh que non pas d'alibi, il me ramène du poisson à chaque fois, et je suis souvent avec lui, car il fait partie du comité et je vais souvent aider, lors de manifestations.
Bonne journée.
avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 6:17 par alain2750
salut veronique,
ptêt que les poissons se jettent sur ses lignes "parcequ'il est l' un des chefs? ou bien a-t-il de meilleurs appâts?
à+
alain
Anonymous
Re: Paupiettes de Julienne
Message Mer 19 Mai 2010 - 10:33 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Véronique pour avoir pris le temps de faire des recherches sur ce poisson que je ne connaissais point, et en plus avec photo,

je te dirai quand j'aurai fait ta recette, j'ai pris du flétan, et j'ai tout pour faire vendredi!

encore merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par genevieve49 le Mer 19 Mai 2010 - 19:30, édité 1 fois (Raison : faute!)
m@do
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 13:36 par m@do
voici voila véronique, cette recette est tres bonne !! Et en plus ca change du poisson traditonnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 15:01 par Véronique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m@do, toi tu as pensée à prendre une photo, ce que j'oublie quasi à chaque fois.
Je suis trop contente que cette recette t'ai plu.
Tu as trop bien !!! effectué le remplacement des cure dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Geneviève nous as également promis de nous tenir au courant, je suis impatiente de connaître également son avis.
Bonne fin de journée bisous
Anonymous
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 15:53 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mado, superbe photo!

je n'ai pas fait la recette hier, j'ai congelé mon poisson, car on s'est retrouvé seuls, mon fils n'est pas venu, ce n'est que partie remise, surtout à voir c'est très appétissant!

bon samedi!
Véronique
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 17:37 par Véronique
oui geneviève ce n'est que partie remise , merci de nous avoir tenue au courant à bientôt
avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 18:04 par alain2750
salut geneviève,
c' est pô sérieux, çà.
S' annoncer et ne pas venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+
alain
m@do
Re: Paupiettes de Julienne
Message Sam 22 Mai 2010 - 22:33 par m@do
merci les filles, tu peux en effet te lancer car c'est tres tres bon
Anonymous
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 23 Mai 2010 - 8:26 par Invité
alain2750 a écrit:
salut geneviève,
c' est pô sérieux, çà.
S' annoncer et ne pas venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+
alain


parfois ça fait des vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon fils est en plein divorce, n'a plus sa belle et grande cuisine, donc quand il squatte la mienne, rien, n'est parfait, il n'a pas ses repaires etc etc.. c'est un fin cuisinier, adepte du bio, et de tout ce qui est sain...

bonne journée.
geneviève.
avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 23 Mai 2010 - 12:47 par alain2750
salut geneviève,
ben si il voulait garder sa belle cuisine et ne pas avoir à râler (quel ennui...) fallait pô divorcer.
As-tu remarqué que le mariage était la principale cause de divorce?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre formule entendue récemment.
Le mariage est la possibilité pour deux personnes seules de résoudre ensemble des problèmes communs, qu'ils n' auraient pas eu séparément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, pour redevenir sérieux, as-tu déjà cuisiné du poisson "en croûte de sel"?
Intéressant, je trouve, même si çà prend plus de temps.
En fait, le poisson n' est pas salé en plus, ni écaillé (question de protection au moment de la cuisson, sinon le sel pénètre trop).
On met juste des herbes et éventuellement un peu de citron dedans avant de couvrir.

Je dois avoir une recette, mais elle risque d' être en allemand, va ptêt' falloir que je traduise avant.

à+
alain
Anonymous
Re: Paupiettes de Julienne
Message Dim 23 Mai 2010 - 17:46 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Re: Paupiettes de poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par alain2750 Aujourd'hui à 12:47
+
----
-


salut geneviève,
ben si il voulait garder sa belle cuisine et ne pas avoir à râler (quel ennui...) fallait pô divorcer.
As-tu remarqué que le mariage était la principale cause de divorce?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre formule entendue récemment.
Le mariage est la possibilité pour deux personnes seules de résoudre ensemble des problèmes communs, qu'ils n' auraient pas eu
séparément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________



bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne t'embêtes point pour la ecette, j'en ai souvent mangé chez mon fils, un régal, et les volailles aussi,
donc je sais faire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l'intention!

à+
avatar
Re: Paupiettes de Julienne
Message Lun 24 Mai 2010 - 6:46 par alain2750
salut geneviève,
oui, la volaille, c' est bien bon aussi.

à+
alain
Re: Paupiettes de Julienne
Message  par Contenu sponsorisé
 

Paupiettes de Julienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les Plats :: Recettes de Poissons :: Recettes des poissons de la mer-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser