Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Truite à la Braise Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Truite à la Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimivital
Cuisinier en or
Cuisinier en or
mimivital

Sexe : Féminin
Age : 75
Humeur : bonne, autant que possible.

Truite à la Braise Empty
15032010
MessageTruite à la Braise


Il faut saler la truite et la poivrer de toutes parts.
Rouler un morceau de jambon cru (en Espagne ils utilisent du Serrano)
et le placer dans le ventre de la truite.
Si vous y arrivez, fermez-lui le ventre avec un cure-dents. (
Le ventre de la truite crue est aussi ferme que du cuir !).

Cuire la truite à la braise, sur un gril.
(feu de sarments et de petites souches dans notre règion).
Bien surveiller la cuisson afin que la truite ne noircisse pas.

Le jambon relève bien la chair fade de la truite.
On peut le remplacer par de la "cansalade" salée, c'est à dire la ventrèche, je crois....
On peut aussi rouler les deux ensemble et en farcir la truite,
et aussi ajouter un brin de romarin ou des herbes aromatiques.

Une recette découverte en Espagne, typique d'une région, je ne sais plus laquelle.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Truite en papillote
Partager cet article sur : reddit

Truite à la Braise :: Commentaires

mimivital
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 10:37 par mimivital
Mais de rien ! Bon lundi à toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimivital
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 15:20 par mimivital
TRUITE au JAMBON.

J'ai eu des précisions concernant la préparation des truites au jambon. D'abord, c'est une spécialité de Navarre, ensuite il y a une variante : à la poêle. Mais avant d'y mettre le poisson, il faut faire fondre une échalotte émincée, et du jambon coupé en petites lanières. Retirer le tout, et faire frire la truite dans la même poële. Quand elle est cuite des 2 côtés, verser dessus le jambon coupé et l'échalotte, mélanger et servir chaud.

On peut aussi faire cette préparation après avoir "levé" les filets de la truite, elle s'imprègne mieux du goût. A essayer....
avatar
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:02 par alain2750
salut mimivital,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette idée.

Je me demande ce que çà donnerait en cuisson en "papillote-alu" dans (ou sous) la braise.

Au fait, pourquoi se servir d' un "banal" cure-dent pour fermer la bestiole? Tu pourrais aussi utiliser la branche de romarin après l' avoir "effeuillée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
à+
alain
Anonymous
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:10 par Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aLAIN
C5EST CE QU4ON FAIT CHEZ NOUS EN PROVENCE OU ON TROUVE ABONDEMMENT LE ROMARIN ENTRE AUTRE
mimivital
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:11 par mimivital
Trop souple, la branche de romarin ! La chair de la truite est très ferme à cet endroit, quand elle est crue. J'ai cassé plusieurs cure-dents avant de réussir à en fixer un ! Alors, la branche de romarin, je la mets dans le jambon avant de l'enrouler pour le mettre dans le ventre de la truite. Ou alors, il faut faire comme les cordonniers : pré-trouer la bête avec un poinson pour pouvoir la coudre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En papillote, ça peut se faire, à condition de mettre dans la papillotte l'échalotte préalablement fondue à la poële, avec le jambon. (Pour le goût, car la truite est très fade !).
Anonymous
poissons de nos riviéres
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:15 par Invité
mimivital a écrit:
Trop souple, la branche de romarin ! La chair de la truite est très ferme à cet endroit, quand elle est crue. J'ai cassé plusieurs cure-dents avant de réussir à en fixer un ! Alors, la branche de romarin, je la mets dans le jambon avant de l'enrouler pour le mettre dans le ventre de la truite. Ou alors, il faut faire comme les cordonniers : pré-trouer la bête avec un poinson pour pouvoir la coudre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En papillote, ça peut se faire, à condition de mettre dans la papillotte l'échalotte préalablement fondue à la poële, avec le jambon. (Pour le goût, car la truite est très fade !).

il faut prétrouer c'est vrai, ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Re: Truite à la Braise
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:16 par Invité
avec une pointe de brochette en fer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Truite à la Braise
Message  par Contenu sponsorisé
 

Truite à la Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les Plats :: Recettes de Poissons :: Recettes des poissons d'eau douce-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser