Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
pâtes au saumon  fumé et vodka Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 pâtes au saumon fumé et vodka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muscovado
Cuisinier*
Cuisinier*
muscovado

Sexe : Féminin
Humeur : au top!!

pâtes au saumon  fumé et vodka Empty
16112009
Messagepâtes au saumon fumé et vodka

Pour deux personnes:
une tranche de saumon fumé; 
une brique de crème fraîche liquide
un peu de noix de muscade;
4 càs de vodka;
 sel et poivre; 
200 gr de penne ou de tagliatelles; 
huile d'olive

Vous commencez par
faire la sauce
vous mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle à chauffer; une fois chaude, vous mettez votre tranche de saumon fumé, coupée au préalable en petits morceaux; vous la faîtes légèrement revenir, sans qu'il colore; ensuite vous versez la vodka; vous flambez; et vous remettez sur le feu, jusqu'à ce que la vodka ait bien réduit!! ensuite vous ajoutez la crème; salez et poivrer; et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu; vous ajoutez la muscade (une pincée)!!


Vous faites cuire les pâtes :
surtout "al dente"!! cela dépend de la marque que vous prenez!! vous les égouttez et les mettez dans la sauce; vous remuez bien!!
 à taaaabbbllle!!!!!  
Ce plat est un régal et ne demande pas de fromage, car en italie, on ne met pas de parmesan dans les pâtes au poisson!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
Partager cet article sur : reddit

pâtes au saumon fumé et vodka :: Commentaires

muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Lun 16 Nov 2009 - 19:41 par muscovado
Ce plat de pâtes aussi, n'est pas un accompagnement, mais une entrée!!!
groseille
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Lun 16 Nov 2009 - 23:15 par groseille
Ca a l'air bien bon comme ca avec un peu de vodka... a tester Content
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Mar 17 Nov 2009 - 10:55 par muscovado
ouiiii, et pour ceux qui n'aiment pas avec la vodka; on peut la remplacer, mais cela n'a plus rien à voir, par un peu de curry;juste une pointe que l'on rajoute dans la crème!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Mar 17 Nov 2009 - 18:05 par alain2750
salut muscovado,
pourquoi être si "pingre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne mettre que "un peu" de muscade ou de curry? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à+
alain
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Mer 18 Nov 2009 - 11:54 par muscovado
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coucou alain!!! ahhhh!! mais si tu aimes les épices, ne te gêne pas!!! c'est selon son goût!!! moi, j'aime les deviner!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Jeu 19 Nov 2009 - 6:23 par alain2750
salut muscovado,
ben oui j' aime les épices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus ça évite de rajouter trop de sel (dont on sait que c' est néfaste)
En relisant ta recette, je me suis demandé ce que ça donnerait si au lieu de mettre la vodka "à cuire et flamber", tu faisais mariner le saumon dedans avant de le faire cuire?


à+
alain
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Jeu 19 Nov 2009 - 12:51 par muscovado
coucou!!

Oui, c'est une bonne idée; ton saumon fumé, déjà, précuira dans la vodka alors!!!! je crains simplement qu'il perde un peu de son goût et que ces morceaux de saumon que l'on retrouve dans la sauce n'aient trop goût de vodka!! là, la vodka , dans ma recette, donne surtout un petit goût à la sauce, et le saumon ajoute sa note fumée!! mais c'est à essayer; je ne suis jamais contre de nouvelles idées!!!

En ce qui me concerne pour le sel; il est vrai que je sale normalement, n'ayant pas de régime spécial; mais dans mes plats (et cela dépend desquels, bien sûr), quand je peux remplacer un peu de sel; je mets du jus de citron à la place!! je sale donc moins mes plats de poisson!! mais je le fais surtout pour moi, car si qqu'un n'aime pas trop le jus de citron, alors!!...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à la recette, c'est une recette italienne comme on la fait là-bas!!! et c'est un délice!! on peut ensuite mettre du jambon blanc ou du speck ou autre jambon fumé à la place du saumon fumé, mais on ne met pas de vodka, et on ajoute dans la crème un peu de noix de muscade râpée, et du parmesan râpé; ensuite on fait réduire un peu la sauce, qui doit bien napper les pâtes!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée et à plus!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Ven 20 Nov 2009 - 5:54 par alain2750
salut muscovado,
n' oublie pas que le citron a tendance à "cuire" le poisson, même si c' est bien bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' utilise aussi le citron sur mes champignons (au départ pour qu' ils ne noircissent pas, mais ça donne aussi un gout interessant.
à+
alain
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Ven 20 Nov 2009 - 12:26 par muscovado
oui, le citron cuit le poisson, mais je ne le rajoute qu'à la fin, donc que lorsque mon poisson est cuit!!!
J'en mets aussi un peu sur les champignons, je les frotte avec un demi-citron; je fais la même chose avec les coeurs ou fonds d'artichauts; cela les empêche de s'oxyder!!!

à+

muscovado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Ven 20 Nov 2009 - 16:04 par muscovado
coucou marie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Ven 20 Nov 2009 - 21:14 par muscovado
ohhhh!! je suis désolée!! surtout ne me la passe pas stp!!! on ne sait jamais!!!! .....
Soignes-toi bien !!! je te souhaite un bon rétablissement!! tiens , à propos de rétablissement, quand j'ai la grippe, je me fais un bon grog, avec un peu de calvados, un peu de jus de citron, un soupçon de sucre et une goutte d'eau!! chacun dose selon son goût ses ingrédients!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

muscovado
muscovado
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Ven 20 Nov 2009 - 22:58 par muscovado
Bonne nuit!! marie!! repose-toi bien!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message Sam 21 Nov 2009 - 6:47 par alain2750
salut marie,
bon rétablissement.
à+
alain
Re: pâtes au saumon fumé et vodka
Message  par Contenu sponsorisé
 

pâtes au saumon fumé et vodka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les accompagnements :: Pâtes-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser