Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine
Bonjour,
Bienvenue sur le forum AU PLAISIR GUSTATIF

Pour participer d' avantage et voir l' ensemble du forum , merci de vous identifier , ou de vous inscrire si vous ne l' êtes pas encore .
C'est rapide et vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des recettes et en poster à votre tour.

attention "le forum est optimisé pour Mozilla Firefox" .
S'enregistrer
Accueil
news twitter
Galerie
Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Astuce du mois
Il ne faut jamais cuire un légume vert à la vapeur.

la cuisson vapeur ouvre les pores du produit. Les sels minéraux et les vitamines s'échappent .
lire la suite...
Galerie et Calendrier
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caloo
Cuisinier de bronze
Cuisinier de bronze
Caloo

Sexe : Féminin
Age : 64
Humeur : Restons zen

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
25062009
MessageGâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients


  • 5 càs bombées de farine
  • 4 càs de sucre
  • 3 cuillerées de lait
  • 2 càs d 'huile
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 belles pommes


Crème :


  • 80 g de beurre.
  • 100 g de sucre.
  • 1 oeuf.
  • Sucre vanille (3 sachets)


1 - Dans un saladier, mélanger farine,sucre, levure et sel.

2 - Ajouter ensuite le lait, l'œuf, l'huile, travailler au fouet puis verser dans un moule à manqué de 22 ou 24 cm de diamètre, garni de papier sulfurisé.

3 - Recouvrir le dessus de minces tranches de pommes en les faisant se chevaucher et enfourner pour une cuisson - th 4.

4 - Pendant ce temps, préparez la crème :
Faire tiédir le beurre tout doucement, y ajouter le sucre et l'œuf, tout en fouettant légèrement.

5 - Après 25 minutes de cuisson, le gâteau commence à lever et à dorer :  l'arroser alors de la crème. Terminez la cuisson au four, pendant 15 à 20 minutes.


Conseil : Au sortir du four, poser un large couvercle sur le moule : la vapeur en se dégageant décollera le gâteau. Le laisser refroidir complètement.

Ce gâteau a l'avantage de se conserver très bien 3 a 4 jours dans une boîte plastique hermétique.




Lorsque j'étais enfant, je m'intéressais déjà aux trésors culinaires, cachés dans les livres de cuisine de ma mère. Ce gâteau y était, et je me souviens l'avoir préparé.
Je l'ai recherché à plusieurs reprises depuis (c'est une recette Tupp) et je remercie Na, de l'avoir postée tantôt, grâce à elle, comme Proust, j'ai retrouvé ma madeleine Content
Merci.
édit-modération - mots clés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lili'tonik le Sam 19 Déc 2015 - 22:38, édité 1 fois (Raison : supression des caractères écrit en gras, recentrage de la recette)
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» GATEAU AU CHOCOLAT ET AUX POMMES
» Gateau Moelleux aux Pommes
Partager cet article sur : reddit

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Plaisir Gustatif - Recettes de cuisine :: Recettes de cuisine :: Les desserts :: Pâtisseries-
Qui est en ligne ? et Rechercher
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser